Warning: Declaration of Portfolio_Walker::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_Category::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/clients/3e3e89d0c6561c4d299b94f38d306694/web/wp-content/themes/kingsize/functions.php on line 412

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/clients/3e3e89d0c6561c4d299b94f38d306694/web/wp-content/themes/kingsize/lib/menu-walker.php on line 68
Crealyse | Étape 5

Étape 5

Première animation : A présent que le fonctionnement du système OpenFC est validé, il est temps de réaliser une animation simple. Cette étape donne les indications pour réaliser rapidement un timelapse : un second tutorial détaille un flux de production plus complexe et décrit les options avancées de DragonFrame.
Pour commencer, dans la vue Cinematography, en vous aidant de la « LiveView » et des flèches de contrôle (voir étape 4), faites le point sur un élément de la scène. Vous pouvez contrôler la netteté encore plus finement en vous servant d’une des deux options de zoom : 1) cliquez sur l’icône en forme de rectangle blanc : un rectangle identique apparaît en surimpression dans la prévisualisation. Déplacez-le à l’endroit où vous voulez contrôler le point puis cliquez sur «  ». 2) Utilisez la glissière pour augmenter la taille de l’image et vérifier que le point est correct.

Mise au point avant-plan

Si vous disposez d’un affichage bi-écran, faites un clic droit sur l’icône « Cinematography » ou « Arc Motion Control » en haut à droite de DragonFrame, et sélectionnez « Detach Workspace » : la suite sera plus facile !
Une fois le point fait, basculez dans la fenêtre Arc Motion Control et créez une première position-clé en cliquant sur l’icône en forme de losange, dans la zone des paramètres de l’axe : un point-clé apparait dans la partie « Position » de la fenêtre. Vous pouvez contrôler ses caractéristiques dans le panneau en bas à droite.

Premiere position cle

Retournez dans la fenêtre Cinematography et faites le point à une distance différente.

Mise au point arriere-plan

Basculez à nouveau dans la fenêtre Arc Motion Control. Faites glissez le curseur bleu à l’image 25 puis créez la deuxième position-clé : une courbe apparaît qui relie les deux positions-clé. Vous pouvez modifier son aspect en jouant sur les poignées de Bézier associées à chaque position-clé.

Deuxieme position cle

Il ne reste plus qu’à lancer l’animation : cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo en bas à droite de la fenêtre Arc Motion Control. Si le moteur n’est pas à la position requise par la première image, une fenêtre apparaît pour l’y positionner : cliquez simplement sur la petite flèche pointée vers la droite.

Alignement moteur

Une fois le moteur calé, il ne reste plus qu’à paramétrer l’intervalle entre chaque photo : dans le menu « Capture », cliquez sur le sous-menu « Timelapse ». Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case « Limiter à » et entrez la durée de l’animation (25), puis cliquez sur OK (éventuellement, en fonction du résultat souhaité, modifiez l’intervalle entre chaque photo).

Configuration Timelapse

Le timelapse démarre, et DragonFrame modifie progressivement la distance de mise au point au fur et à mesure de la prise de vue, conformément aux paramètres donnés dans les étapes précédentes :

Laisser une réponse

Les champs marqués d'une * sont obligatoires